Nouvelle distribution de vivres.

Vous avez pu suivre au travers de notre dernière info lettre, la distribution de vivres qui a été faite à Ambohojanaka. Dans cette commune où nous travaillons chaque jour, depuis 12 ans, pour apporter un peu de bien, de soin, de santé, d’éducation aux familles qui en ont besoin.
Madagascar est aussi sous le coup d’un confinement et d’un couvre-feu. Même si certaines écoles ont repris leurs activités cette semaine.
D’autres suivront la semaine prochaine et les suivantes.
En attendant Miara & Gérard, sur place, au nom de l’association ont, encore une fois, été à la manoeuvre!
Et ils ont avec des bénévoles que nous remercions chaleureusement, distribué plus de 200 colis de denrées alimentaires aux plus fragiles et à leur famille.
Merci encore, à tous, de votre fidélité et de votre générosité, qui nous permet d’être présents auprès de tous ceux qui ont moins que nous.
Bien à vous.
Joël Comminsoli. Président.

Une exposition immersive sur la région méconnue de Makay à ne pas manquer !

À Lyon, une exposition immersive sur la région méconnue de Makay, trésor de la biodiversité malgache. Le musée des Confluences de Lyon fait voyager le public dans une région de Madagascar à la biodiversité extraordinaire. Une exposition qui a pour but de sensibiliser à la préservation de l’environnement. Bruits, vidéos sur écrans géants et senteurs typiques plongent le spectateur en immersion au cœur du massif du Makay, un territoire au sud-ouest de Madagascar où des canyons majestueux surplombent des forêts primaires splendides. Le visiteur se transforme ainsi, l’espace de quelques heures, en explorateur d’une zone préservée. Cela fait seulement 10 ans que le massif du Makay est étudié par les scientifiques. Un voyage qui invite également à partir à la […]

Une exposition immersive sur la région méconnue de Makay à ne pas manquer !