Nouvelle distribution de vivres.

Vous avez pu suivre au travers de notre dernière info lettre, la distribution de vivres qui a été faite à Ambohojanaka. Dans cette commune où nous travaillons chaque jour, depuis 12 ans, pour apporter un peu de bien, de soin, de santé, d’éducation aux familles qui en ont besoin.
Madagascar est aussi sous le coup d’un confinement et d’un couvre-feu. Même si certaines écoles ont repris leurs activités cette semaine.
D’autres suivront la semaine prochaine et les suivantes.
En attendant Miara & Gérard, sur place, au nom de l’association ont, encore une fois, été à la manoeuvre!
Et ils ont avec des bénévoles que nous remercions chaleureusement, distribué plus de 200 colis de denrées alimentaires aux plus fragiles et à leur famille.
Merci encore, à tous, de votre fidélité et de votre générosité, qui nous permet d’être présents auprès de tous ceux qui ont moins que nous.
Bien à vous.
Joël Comminsoli. Président.

Le lourd bilan du cyclone Batsirai.

MADAGASACAR : Le bilan est très lourd après le passage du cyclone BATSIRAI. Le bilan provisoire au 10 février en fin de soirée fait état de : 90 morts, 116 201 sinistrés, (soit 24 311 ménages), et 39 819 personnes déplacées dans 117 sites. Plus de 8 200 habitations et cases ont été totalement détruites, 2 714 endommagées et 6 978 ont été inondées.En outre, 1 203 salles de classes ont été détruites et 885 autres ont été endommagées très sérieusement. 133 630 élèves se trouvent privés de cours suite à la destruction de leurs écoles.En outre, de nombreuses salles de classe sont réquisitionnées pour servir de site d’hébergement.Les établissements de soins n’ont pas été épargnés avec 6 établissements détruits […]

Le lourd bilan du cyclone Batsirai.