Faire un don

En nous faisant un don, vous faites un acte de générosité pure. Les fonds reçus soutiennent nos diverses actions, mais aussi nous permettent de soutenir les écoles en cas d’événement exceptionnel, comme par exemple un cyclone tropical qui arrache une toiture, ou des enfants qui ont besoin d’une intervention chirurgicale d’urgence.

Pour toutes ces actions, nous établissons à votre nom, chaque année, un reçu accepté par l’administration fiscale qui ouvre droit à une réduction d’impôt correspondant à 66% des sommes versées. Ainsi, un don de 100€ ne vous coûte en réalité que 34€.

Pour faire un don, vous pouvez utiliser notre formulaire téléchargeable, ou alors le faire directement via notre page d’inscription électronique accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous. Chaque élément s’ouvrira dans un onglet séparé de votre navigateur.

Une exposition immersive sur la région méconnue de Makay à ne pas manquer !

À Lyon, une exposition immersive sur la région méconnue de Makay, trésor de la biodiversité malgache. Le musée des Confluences de Lyon fait voyager le public dans une région de Madagascar à la biodiversité extraordinaire. Une exposition qui a pour but de sensibiliser à la préservation de l’environnement. Bruits, vidéos sur écrans géants et senteurs typiques plongent le spectateur en immersion au cœur du massif du Makay, un territoire au sud-ouest de Madagascar où des canyons majestueux surplombent des forêts primaires splendides. Le visiteur se transforme ainsi, l’espace de quelques heures, en explorateur d’une zone préservée. Cela fait seulement 10 ans que le massif du Makay est étudié par les scientifiques. Un voyage qui invite également à partir à la … Lire la suite →

Une exposition immersive sur la région méconnue de Makay à ne pas manquer !