Faire un don

En nous faisant un don, vous faites un acte de générosité pure. Les fonds reçus soutiennent nos diverses actions, mais aussi nous permettent de soutenir les écoles en cas d’événement exceptionnel, comme par exemple un cyclone tropical qui arrache une toiture, ou des enfants qui ont besoin d’une intervention chirurgicale d’urgence.

Pour toutes ces actions, nous établissons à votre nom, chaque année, un reçu accepté par l’administration fiscale qui ouvre droit à une réduction d’impôt correspondant à 66% des sommes versées. Ainsi, un don de 100€ ne vous coûte en réalité que 34€.

Pour faire un don, vous pouvez utiliser notre formulaire téléchargeable, ou alors le faire directement via notre page d’inscription électronique accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous. Chaque élément s’ouvrira dans un onglet séparé de votre navigateur.

Le lourd bilan du cyclone Batsirai.

MADAGASACAR : Le bilan est très lourd après le passage du cyclone BATSIRAI. Le bilan provisoire au 10 février en fin de soirée fait état de : 90 morts, 116 201 sinistrés, (soit 24 311 ménages), et 39 819 personnes déplacées dans 117 sites. Plus de 8 200 habitations et cases ont été totalement détruites, 2 714 endommagées et 6 978 ont été inondées.En outre, 1 203 salles de classes ont été détruites et 885 autres ont été endommagées très sérieusement. 133 630 élèves se trouvent privés de cours suite à la destruction de leurs écoles.En outre, de nombreuses salles de classe sont réquisitionnées pour servir de site d’hébergement.Les établissements de soins n’ont pas été épargnés avec 6 établissements détruits … Lire la suite →

Le lourd bilan du cyclone Batsirai.