Faire un don

En nous faisant un don, vous faites un acte de générosité pure. Les fonds reçus soutiennent nos diverses actions, mais aussi nous permettent de soutenir les écoles en cas d’événement exceptionnel, comme par exemple un cyclone tropical qui arrache une toiture, ou des enfants qui ont besoin d’une intervention chirurgicale d’urgence.

Pour toutes ces actions, nous établissons à votre nom, chaque année, un reçu accepté par l’administration fiscale qui ouvre droit à une réduction d’impôt correspondant à 66% des sommes versées. Ainsi, un don de 100€ ne vous coûte en réalité que 34€.

Pour faire un don, vous pouvez utiliser notre formulaire téléchargeable, ou alors le faire directement via notre page d’inscription électronique accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous. Chaque élément s’ouvrira dans un onglet séparé de votre navigateur.

Une nouvelle ministre de l’éducation à Madagascar.

01-02-2020 par L’Express de Madagascar Le nouveau ministre Josoa Iarintsambatra Rijasoa Andriamanana apporte un vent de changement. Pour réussir, les directeurs ainsi que le personnel et surtout les enseignants sont soumis à des obligations de résultats. Ferme et stricte. Le changement radical, rapide et efficace est exigé par le nouveau ministre de l’Education nationale et de l’enseignement technique et professionnel ,Josoa Iarintsambatra Rijasoa Andriamanana, hier lors de la passation de service avec le ministre sortant, Volahaingo Marie Thérèse. Parmi ses priorités, l’augmentation de taux de scolarisation, l’amélioration de la qualité de l’éducation. À la vitesse d’un TGV comme elle l’a mentionné, l’envoi des enfants non scolarisés à l’école n’attendra pas la prochaine rentrée scolaire. Pour arriver à ce défi, elle … Lire la suite →

Une nouvelle ministre de l’éducation à Madagascar.