Le fil EDM

Depuis 2014, l’association édite une publication électronique appelée « Le Fil EDM ».

Cette publication est destinée en priorité à nos membres mais aussi à toutes celles et ceux qui désirent s’y abonner. Cet abonnement est gratuit, il vous suffit pour cela de communiquer votre adresse e-mail à l’adresse suivante : edm.commerimanjaka@gmail.com. Dans le respect total du Règlement Général sur la protection des données (RGPD° l’adresse que vous nous communiquez dans ce cadre reste strictement confidentielle et n’est en aucun cas, communiquée à des tiers ; ainsi, vous ne recevrez pas de sollicitations financières, publicitaires ou autres par ce canal. Si tel était cependant le cas, merci de nous tenir informé par retour! Votre adresse est gérée d’une manière totalement indépendante de la base de données de nos membres.

La publication est adressée en priorité à tous nos membres, et à toutes celles et ceux qui on demandés à être abonnés. le fil EDM est ensuite publié sur notre site internet, après un délai de quelques jours, pour permettre à nos membres et abonnés de bénéficier de la primeur.

Vous pouvez consulter ci-dessous tous les fils EDM publiés depuis l’origine. le tableau est classé par ordre chronologique inverse : de la plus récemment rendue publique à la plus ancienne.

Le Fil EDM est publié au format PDF. Selon le réglage ou la version de votre navigateur, la publication s’ouvre dans un onglet séparé ou vous est proposée en téléchargement direct.

Attention : certains fichiers peuvent contenir beaucoup d’images et être relativement « gros » ; aussi, en fonction de la vitesse de téléchargement dont vous disposez, ne vous étonnez pas s’ils tardent un peu à venir !

Cette publication est contrôlée par un comité interne de relecture et de validation ; si vous avez des questions à son sujet, n’hésitez pas à nous solliciter par e-mail à l’adresse suivante :mailto:edm.commerimanjaka@gmail.com

Bonne lecture, à très bientôt !

Le fil EDM : publications de 2020

Bientôt . . .

Le fil EDM : publications de 2019

Le fil EDM : publications de 2018

Le fil EDM : publications de 2017

Le fil EDM : publications de 2016

Le fil EDM : publications de 2015

Le fil EDM : publications de 2014

Consulter

Une nouvelle ministre de l’éducation à Madagascar.

01-02-2020 par L’Express de Madagascar Le nouveau ministre Josoa Iarintsambatra Rijasoa Andriamanana apporte un vent de changement. Pour réussir, les directeurs ainsi que le personnel et surtout les enseignants sont soumis à des obligations de résultats. Ferme et stricte. Le changement radical, rapide et efficace est exigé par le nouveau ministre de l’Education nationale et de l’enseignement technique et professionnel ,Josoa Iarintsambatra Rijasoa Andriamanana, hier lors de la passation de service avec le ministre sortant, Volahaingo Marie Thérèse. Parmi ses priorités, l’augmentation de taux de scolarisation, l’amélioration de la qualité de l’éducation. À la vitesse d’un TGV comme elle l’a mentionné, l’envoi des enfants non scolarisés à l’école n’attendra pas la prochaine rentrée scolaire. Pour arriver à ce défi, elle … Lire la suite →

Une nouvelle ministre de l’éducation à Madagascar.