Le fil EDM

Depuis 2014, l’association édite une publication électronique appelée « Le Fil EDM ».

Cette publication est destinée en priorité à nos membres mais aussi à toutes celles et ceux qui désirent s’y abonner. Cet abonnement est gratuit, il vous suffit pour cela de communiquer votre adresse e-mail à l’adresse suivante : edm.commerimanjaka@gmail.com. Dans le respect total du Règlement Général sur la protection des données (RGPD) l’adresse que vous nous communiquez dans ce cadre reste strictement confidentielle et n’est en aucun cas, communiquée à des tiers ; ainsi, vous ne recevrez pas de sollicitations financières, publicitaires ou autres par ce canal. Si tel était cependant le cas, merci de nous tenir informé par retour ! Votre adresse est gérée d’une manière totalement indépendante de la base de données de nos membres.

La publication est adressée en priorité à tous nos membres, et à toutes celles et ceux qui on demandés à être abonnés. le fil EDM est ensuite publié sur notre site internet, après un délai de quelques jours, pour permettre à nos membres et abonnés de bénéficier de la primeur.

Vous pouvez consulter ci-dessous tous les fils EDM publiés depuis l’origine. le tableau est classé par ordre chronologique inverse : de la plus récemment rendue publique à la plus ancienne.

Le Fil EDM est publié au format PDF. Selon le réglage ou la version de votre navigateur, la publication s’ouvre dans un onglet séparé ou vous est proposée en téléchargement direct.

Attention : certains fichiers peuvent contenir beaucoup d’images et être relativement « gros » ; aussi, en fonction de la vitesse de téléchargement dont vous disposez, ne vous étonnez pas s’ils tardent un peu à venir !

Cette publication est contrôlée par un comité interne de relecture et de validation ; si vous avez des questions à son sujet, n’hésitez pas à nous solliciter par e-mail à l’adresse suivante : edm.commerimanjaka@gmail.com

Bonne lecture, à très bientôt !

Le fil EDM : publications de 2020

Le fil EDM : publications de 2019

Le fil EDM : publications de 2018

Le fil EDM : publications de 2017

Le fil EDM : publications de 2016

Le fil EDM : publications de 2015

Le fil EDM : publications de 2014

Consulter

Une exposition immersive sur la région méconnue de Makay à ne pas manquer !

À Lyon, une exposition immersive sur la région méconnue de Makay, trésor de la biodiversité malgache. Le musée des Confluences de Lyon fait voyager le public dans une région de Madagascar à la biodiversité extraordinaire. Une exposition qui a pour but de sensibiliser à la préservation de l’environnement. Bruits, vidéos sur écrans géants et senteurs typiques plongent le spectateur en immersion au cœur du massif du Makay, un territoire au sud-ouest de Madagascar où des canyons majestueux surplombent des forêts primaires splendides. Le visiteur se transforme ainsi, l’espace de quelques heures, en explorateur d’une zone préservée. Cela fait seulement 10 ans que le massif du Makay est étudié par les scientifiques. Un voyage qui invite également à partir à la … Lire la suite →

Une exposition immersive sur la région méconnue de Makay à ne pas manquer !