Contactez les membres de notre bureau.

Joël COMMINSOLI Président.
edm.presidence@gmail.com

Corinne BIARDEAU, Présidente d’honneur et fondatrice de l’association.
corinne.biardeau@gmail.com.

Ses conseils et sa présence sont apprécié de tous.

Miara RANDRIAMANIVO, Vice-Présidente, en charge des relations avec les autorités locales à Madagascar.  edm.relationpays@gmail.com

Elle visite les écoles, contacte les enseignants, les responsables d’établissements, assure la gestion de nos finances sur place. Avec Gérard, ils sont nos yeux, nos oreilles, nos bénévoles sur place.

Jean-Luc FORTIN, Trésorier.
merimanjaka@gmail.com

Il assure la gestion et la distribution des chaque don qui nous est remis. Avec raison, et avec bienveillance, il travaille avec le président, à la validation de chaque action, chaque projet.

Robert OBERTO, secrétaire.
edm.secretariat@gmail.com

Votre contact privilégié pour toutes demandes sur vos règlements, le suivi de vos reçus fiscaux et bien d’autres choses.

Gérard BOUGET, en charge du suivi local des parrainages. edm.parrainage@gmail.com

Il est le relais entre tous les parrains et leurs filleuls. Visite avec Miara chaque école, chaque cantine. Avec Miara, ils ont nos représentants à Ambohijanaka.

Robert HUE, administrateur en charge de la communication avec les parrains.
edm.secretariats@gmail.com

Le point central en France de réception et distribution de tous les résultats scolaires de chaque enfant.

Communication, gestion de notre infolettre, le fil EDM.
edm.commerimanjaka@gmail.com

Clap de fin d’année scolaire!

Nous arrivons, dans quelques jours, au terme de l’année scolaire 2020/2021, avec son lot d’examens et la préparation de la prochaine rentrée. Je ne reviens pas sur les difficultés causées par la crise sanitaire et plus de 7 mois de fermeture des écoles depuis mars 2019.  Le CEPE, nécessaire à l’entrée en secondaire pour les classes de 7ém, vient de se terminer et les résultats sont, en dépit de  la covid et de ses conséquences, très encourageants. Si le taux de réussite à cet examen pour la région de la capitale est de 74,10 % , les EPP de la commune d’Ambohijanaka affichent un taux de près de 92% . Nous souhaitons adresser à chaque élève, celui qui a réussi … Lire la suite →

Clap de fin d’année scolaire!