Adhérer

En adhérant, vous devenez membre actif. Ce statut vous permet d’influer sur les décisions prises par l’association et de prendre une part active à nos actions. Les fonds recueillis servent à soutenir nos divers projets, comme par exemple le suivi médical des enfants, une sortie scolaire, ou des aides exceptionnelles en faveur des plus nécessiteux.

Les adhérents prennent part à nos assemblées générales avec droit de vote.

Le montant de la cotisation est fixé à 25€ par an.

Pour adhérer, vous pouvez utiliser notre formulaire téléchargeable, ou alors le faire directement via notre page d’inscription électronique accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous. Chaque élément s’ouvrira dans un onglet séparé de votre navigateur.

Une exposition immersive sur la région méconnue de Makay à ne pas manquer !

À Lyon, une exposition immersive sur la région méconnue de Makay, trésor de la biodiversité malgache. Le musée des Confluences de Lyon fait voyager le public dans une région de Madagascar à la biodiversité extraordinaire. Une exposition qui a pour but de sensibiliser à la préservation de l’environnement. Bruits, vidéos sur écrans géants et senteurs typiques plongent le spectateur en immersion au cœur du massif du Makay, un territoire au sud-ouest de Madagascar où des canyons majestueux surplombent des forêts primaires splendides. Le visiteur se transforme ainsi, l’espace de quelques heures, en explorateur d’une zone préservée. Cela fait seulement 10 ans que le massif du Makay est étudié par les scientifiques. Un voyage qui invite également à partir à la … Lire la suite →

Une exposition immersive sur la région méconnue de Makay à ne pas manquer !