La situation à Madagascar

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de Madagascar.
Si la situation sanitaire est restée stable durant plusieurs mois, il semble que les nouveaux variants venus, notamment, d’Afrique du Sud, aient relancé une vague de contamination très inquiétante.
Les autorités ont décidé de fermer à nouveau les écoles et beaucoup d’administrations.
Les entreprises continuent à travailler, mais les échanges entre régions, sont totalement interdits.
Tous les grands marchés sont fermés, ce qui complique la vie des producteurs et qui risque encore de réenchérir les denrées alimentaires.
Les services de santé sont, bien sur, très mobilisés, mais ils ne disposent pas toujours de moyens suffisants.
Plus que jamais nous devons et nous sommes, très attentifs aux plus fragiles de la commune d’Ambohijanaka, ou nous sommes présents sur place depuis 13 ans.
Aidez-nous à les aider! Pour avoir la certitude de l’utilisation de vos dons, rejoignez-nous :edm.commerimanjaka@gmail.com
Retrouvez-nous sur notre infolettre.  https://lnkd.in/eh_EfrW
À très bientôt.

Le lourd bilan du cyclone Batsirai.

MADAGASACAR : Le bilan est très lourd après le passage du cyclone BATSIRAI. Le bilan provisoire au 10 février en fin de soirée fait état de : 90 morts, 116 201 sinistrés, (soit 24 311 ménages), et 39 819 personnes déplacées dans 117 sites. Plus de 8 200 habitations et cases ont été totalement détruites, 2 714 endommagées et 6 978 ont été inondées.En outre, 1 203 salles de classes ont été détruites et 885 autres ont été endommagées très sérieusement. 133 630 élèves se trouvent privés de cours suite à la destruction de leurs écoles.En outre, de nombreuses salles de classe sont réquisitionnées pour servir de site d’hébergement.Les établissements de soins n’ont pas été épargnés avec 6 établissements détruits […]

Le lourd bilan du cyclone Batsirai.