Distribution des livres scolaires .

Miara, Gérard, M le député et les directrices d’écoles.

Le 12 mai, notre association, Enfants De Merimanjaka, a remis à 5 EPP de la commune d’Ambohijanaka, près de 1500 livres de français (de la 7ème à la 11ème) en présence de M. le Député Ratsimbazafy (ancien maire d’Ambohijanaka) le Président du conseil communal, le représentant du Maire actuel, les représentantes du CISCO, les directrices d’école ainsi que les représentants des parents d’élèves.

Nos représentants sur place, Miara et Gérard, bien connus de tous, ont commandé sur place et acheté ces livres selon le choix des responsables des écoles.
Cette dépense de 18 millions d’ariary a été entièrement financée par notre association, grâce à nos donateurs fidèles et généreux.
Ce don est la continuité de toutes les actions entreprises par EDM, pour le bien et l’éducation des enfants.

Nous sommes persuadés que ce n’est qu’un premier pas. D’autres livres, dans d’autres matières, dans les écoles, sont eux aussi à remplacer. Soyons sûr que la commune, l’éducation nationale, M. le député, tous vont se mobiliser pour suivre notre exemple ! pour le plus grand bien des enfants.

Notre association est présente à Ambohijanaka depuis 13 ans.Elle aide durant cette année scolaire plus de 400 enfants dans leur scolarité.Elle participe très largement à la fourniture de plus de 80 000 repas par an dans 6 écoles primaires…
Je tiens ici, encore une fois, à remercier nos membres et nos amis sans qui rien ne pourrait se faire.
Je tiens aussi à assurer les enfants et leur famille de notre volonté de tout mettre en œuvre pour que l’accès à l’éducation soit rendu possible aux plus démunis.