Clap de fin d’année scolaire!

Nous arrivons, dans quelques jours, au terme de l’année scolaire 2020/2021, avec son lot d’examens et la préparation de la prochaine rentrée.

Je ne reviens pas sur les difficultés causées par la crise sanitaire et plus de 7 mois de fermeture des écoles depuis mars 2019.

Le CEPE, nécessaire à l’entrée en secondaire pour les classes de 7ém, vient de se terminer et les résultats sont, en dépit de  la covid et de ses conséquences, très encourageants.

Si le taux de réussite à cet examen pour la région de la capitale est de 74,10 % , les EPP de la commune d’Ambohijanaka affichent un taux de près de 92% .

Nous souhaitons adresser à chaque élève, celui qui a réussi et celui qui devra renouveler, nos félicitations pour le travail accompli, et tous nos encouragements dans la poursuite de leurs études.

Merci à chaque enseignant, à chaque famille, à toutes celles et tous ceux qui, par leur présence, leurs actions, ont permis de lever un grand nombre de difficultés pour réussir à finir une année scolaire certes difficile à organiser, mais tellement nécessaire pour l’avenir de ces enfants.

Merci aux parents, qui, dans les EPP, ont préparé et distribué les repas pour la cantine quotidienne.

Merci encore à toute l’équipe médicale pour leur implication et les soins apportés.

Enfin, un grand merci à nos bénévoles sur place, qui chaque jour travaillent pour donner aux plus démunis une chance d’étudier et de voir l’avenir avec confiance. À TRÈS BIENTÔT.

Le lourd bilan du cyclone Batsirai.

MADAGASACAR : Le bilan est très lourd après le passage du cyclone BATSIRAI. Le bilan provisoire au 10 février en fin de soirée fait état de : 90 morts, 116 201 sinistrés, (soit 24 311 ménages), et 39 819 personnes déplacées dans 117 sites. Plus de 8 200 habitations et cases ont été totalement détruites, 2 714 endommagées et 6 978 ont été inondées.En outre, 1 203 salles de classes ont été détruites et 885 autres ont été endommagées très sérieusement. 133 630 élèves se trouvent privés de cours suite à la destruction de leurs écoles.En outre, de nombreuses salles de classe sont réquisitionnées pour servir de site d’hébergement.Les établissements de soins n’ont pas été épargnés avec 6 établissements détruits […]

Le lourd bilan du cyclone Batsirai.